Blog Robes à Pois

Venez visiter notre Blog Spécialisé Robes à Pois Polka Dot. Nous répondons à toutes vos questions !

Comment nouer un paréo en robe ?

L’été approche, et le sarong sera l’un de vos alliés préférés. Nouer le paréo est très simple, il suffit d’être créatif. Découvrez les 10 plus belles façons de l’attacher. Le paréo peut être porté de différentes manières, comme une robe, une jupe, et depuis un certain temps, le paréo avec le trou est apparu. Découvrez tous les styles pour l’attacher selon la forme de votre corps !

Le paréo ne peut pas manquer dans vos bagages de vacances, car c’est la couverture par excellence, et pour être prêt sur la plage aussi, vous devez vous renseigner sur la façon de le porter dans toutes les variations possibles, en tenant compte de la forme de votre corps. Il n’y a pas toujours une façon de porter le sarong qui convient à tous les types de corps, mais grâce à nos conseils, vous pouvez trouver la version qui vous convient ! Tout d’abord, vous devez choisir entre un sarong long ou court, après quoi vous sereroz confronté à des possibilités très intéressantes. N’oubliez pas le paréo avec trou, l’une des dernières tendances en matière de vêtements de plage, avec laquelle vous pouvez encore étoffer votre garde-robe pour l’été. La robe paréo et la jupe paréo ne sont pas les seules possibilités, et dans tous les cas, la version robe à pois année 50 et jupe existe également dans de nombreuses variantes. Voyons-les un par un, avec quelques instructions simples sur la façon de les attacher. Dans la vidéo, nous vous avons proposé 5 façons de porter le paréo, de le faire d’abord en un coup d’œil et de choisir votre style préféré. Essayez d’imiter notre modèle et si vous ne le connaissez pas encore, découvrez votre look idéal avec la dissimulation la plus appréciée de l’été !

 🛒👇 Découvez nos robes à pois :robe-courte-pois

L’HISTOIRE DU PARÉO

Saviez-vous que le paréo est un vêtement traditionnel polynésien ? Dans cette population, il a toujours été porté sans distinction par les hommes et les femmes, qui le lient de différentes manières.

Le paréo s’est fait connaitre à l’ouest grace au film « Ouragan »

En Occident, elle a été « consacrée » par le cinéma en 1937 avec le film Hurricane, dans lequel l’actrice Dorothy Lamour jouait un natif des mers du Sud. Le paréo alternative à la robe blanche à pois s’est ensuite répandu entre les années 50 et 60 grâce à des comédies musicales « exotiques » comme celles d’Ester Williams et d’Elvis Presley. Et c’est depuis lors que nous l’exhibons sur la plage, avec les couleurs et les fantaisies les plus variées, en la nouant de la manière la plus différente.

ouragan-paréo

Un Paréo comme une jupe courte, midi et longue

Commençons par une des versions classiques : le paréo porté en mini-robe. Il convient aussi bien aux jambes longues qu’aux jambes courtes (que je gagne et qui me semblent plus fines), et il est aussi très facile à attacher.

Il suffit de plier le paréo en deux en diagonale, créant ainsi un triangle, puis de le nouer à la taille, en faisant un nœud latéral à défaut trouvez vous une robe bleu marine pois qui peut faire l’affaire.

L’autre grand classique est le paréo porté comme une longue robe. L’aspect que vous obtenez est soigné, confortable mais aussi légèrement sexy et très frais, grâce à l’ouverture de la fente qui révèle les jambes. Notre robe cocktail turquoise ou robe bleu à pois blanc plus adapté à la taille, sont facile à porter : vous portez le sarong derrière votre dos à hauteur de hanche et, devant ou sur le côté, vous nouez les deux extrémités. C’est facile, n’est-ce pas ? Pour une version midi, il suffit de plier le sarong en deux horizontalement et le tour est joué.

Ce n’est pas l’été s’il n’y a pas de valise et…🤩  de paréo ! Acheter en ligne avant de partir, dans un magasin de quartier ou directement sur la plage, est l’un des incontournables des vacances à la plage et il n’y a pas une femme qui n’en ait pas au moins un dans son placard. 🤸‍

Utilisée principalement comme dissimulation, elle peut devenir une serviette de plage si nécessaire, mais on la porte en montrant sa polyvalence : robe longue a pois ou robe courte a pois, pantalon… 🎀 Selon la façon dont elle est nouée, elle peut être transformée en un vêtement différent, ce qui nous permet d’obtenir de nombreux looks différents à partir d’une seule pièce de tissu. Le secret est d’utiliser un paréo robe rectangulaire suffisamment large pour l’attacher d’une autre manière. 👌 Vous souhaitez découvrir les 9 façons de porter le sarong que nous avons sélectionné pour vous ? Alors continuez à lire !

Combien de façons connaissez-vous pour attacher le sarong ?

Le porter est très simple et créatif ! Le paréo est l’allié numéro un de l’été, surtout quand on porte un maillot de bain : il cache les défauts et préserve des regards indiscrets. Le secret est de le choisir suffisamment large pour l’utiliser aussi comme robe cocktail, pantalon ou haut. Prêts ?

Paréo Robe croisée devant

Placez le sarong derrière votre dos, juste en dessous de vos omoplates.

Enroulez le sarong autour du corps en saisissant les deux coins.

Croisez-les devant en les passants sous les bras…

Croisez les deux bords et nouez-les derrière la nuque.

robe-pareo

Robe paréo à une épaule

Boucle d’un côté sous le bras

Attachez les deux coins sur l’épaule opposée

Faire un deuxième nœud à la taille pour mieux s’adapter

 🛒👇 Découvez nos robes à pois :robe-courte-pois

Variante de la robe de cocktail Pareo

Nouez les coins du côté le plus court du paréo

Mettez votre bras dans la boutonnière que vous avez créée…

Enrouler le sarong autour du corps

Rapprochez les rabats inférieurs et nouez-les à la taille.

robe-cocktail-pareo

Variante de robe tunique

Noue les deux coins extérieurs du côté long du paréo vers deux points intérieurs équidistants

Mettez vos bras dans les boutonnières que vous avez créées.

Faites deux nœuds dans le dos à la hauteur du dos et des hanches.

Ajouter une ceinture pour serrer et déboutonner la taille

Paréo à bande avec nœud

Placez le paréo derrière votre dos, en tenant les coins dans chaque main.

Croisez les deux bords devant vous et faites coller le paréo au corps.

Faites un nœud serré juste au-dessus de la poitrine.

Robe paréo avec nœud

Pliez le sarong en deux et enveloppez-le derrière la région lombaire.

Croisez les deux bords devant et nouez-les avec un arc.

Robe paréo avec nœud

Paréo Harem Pants Variante

Nouez les coins du côté court du paréo autour de la taille

Passez les opposants entre vos jambes et nouez-les sur le dos.

Paréo Robe décolletée

Combiner deux paréos carrés ou foulards pliés en triangle exactement à la moitié de leur base

Placez-les sur le corps et nouez les deux coins autour de votre cou.

Attachez les bords extérieurs du triangle derrière votre dos

Paréo Robe asymétrique

Combinez un coin de votre choix de deux foulards ou paréos de forme carrée en les superposant.

Mettez-les sur votre épaule et nouez le sarong devant vous autour de votre taille…

Nouez devant vous les deux coins du sarong que vous avez derrière vous

Nouez le paréo avec un bracelet

Placez le paréo derrière votre dos à la hauteur de l’omoplate.

Amenez les deux coins devant et faites-les passer dans le bracelet.

Séparez à nouveau les rabats et nouez-les sur le dos pour créer les bonnets d’un bikini.

Le paréo comme robe : le bon style pour celles qui ont de gros seins.

Comment porter le paréo : robe croisée

Choisissez un long sarong, enveloppez-vous dans le tissu, en faisant se croiser les bords à hauteur d’épaule, et nouez les deux bords derrière la nuque. L’encolure couvrira bien la poitrine, la diminuant, et laissera les épaules découvertes, allongeant la silhouette. C’est un style de robe paréo très approprié pour les personnes prospères, qui apaisera la silhouette en détournant l’attention de la poitrine. L’idéal serait de l’utiliser comme dissimulation combinée à un maillot de bain spécialement conçu pour les personnes ayant des seins plus gros.

Comment porter un sarong : robe fourreau

Enroulez le sarong autour du corps, en passant l’ourlet autour de la poitrine, sous les aisselles. Les rabats doivent être à l’avant, afin que vous puissiez y faire un nœud papillon. Vous aurez obtenu une robe fourreau, également possible dans la version courte du sarong. Ce style est plus adapté aux grandes tailles, à ceux qui veulent réduire les hanches larges ou un peu de bourlets, car le tissu au niveau du ventre et des hanches est plus fluide et met moins en évidence certains petits défauts. Pour les grandes tailles, la robe fourreau obtenue avec un paréo maxi est plus adaptée que la robe fourreau courte. N’oubliez donc pas de regarder aussi les maillots de bain pour les grandes tailles, qui n’ont rien à envier à la mode de la plage.

Comment porter un paréo : jupe courte

Le Paréo à jupe courte, idéal si vous êtes petit, si vous êtes petit, et que vous souhaitez affiner votre silhouette même sur la plage, l’idéal est le paréo en robe, dans sa version mini. Choisissez un paréo court et faites passer l’ourlet du tissu le long des hanches. Vous pouvez choisir différentes façons de le nouer : avec un nœud central, peut-être avec un arc, ou avec un nœud latéral. Le nouage central créera un drapé intéressant, surtout si vous avez des hanches plus larges, tandis que le nouage latéral, plus simple, est préféré car il crée une fente. Une version sexy du paréo que vous devriez essayer.

Comment porter un paréo : robe longue

Le Paréo à longue robe, pour les femmes de grande taille. Le paréo à jupe longue répète les mêmes gestes et les mêmes nœuds que le paréo à robe courte, mais il est particulièrement adapté aux filles plus grandes. Si vous avez de la chance et que vous avez de longues jambes, vous pouvez aussi vous amuser avec des empreintes et des motifs : empreintes ethniques, empreintes tropicales ou motifs floraux. Je vous suggere à ce sujet l’article Quelle Robe pour un Mariage ? Personne ne vous interdit de nouer le long sarong comme une robe, si vous voulez, quelle que soit la forme de votre corps, mais si vous avez les hanches larges, il vaut mieux choisir une couleur unie, plus foncée.

Comment porter un sarong : une robe d’épaule

Le paréo comme robe à une épaule, pour être élégant même à la plage. Le paréo comme robe à une épaule, disons tout de suite, convient à toutes les formes de corps. Il peut à la fois affiner la silhouette, pour diminuer à la fois les seins généreux et les hanches larges, et selon votre taille, vous pouvez choisir la version courte ou longue, en trouvant le bon modèle de dissimulation. Mais comment l’attacher ? Tenez un rabat de tissu sur votre épaule gauche, tout en libérant le rabat droit autour de votre corps, en commençant par votre dos. Une fois que le rabat encore libre est sur le devant, parce que vous vous êtes enveloppé dans le tissu, remontez le rabat libre pour l’attacher au rabat libre sur l’épaule. Si vous êtes gaucher, faites l’inverse, le rabat fixe sur l’épaule est celui de droite, tandis que le rabat de gauche est celui de droite.