Blog Robes à Pois

Venez visiter notre Blog Spécialisé Robes à Pois Polka Dot. Nous répondons à toutes vos questions !

Mode femme : quelle basket avec une robe ?

La tendance ou la mode streetwear, vous connaissez ? Bien sûr que oui ! Pour celles qui l’ignorent, il s’agit de la montée en puissance des baskets liée à plusieurs types de vêtements parmi lesquelles la robe. Eh oui, vous avez bien lu, il est bel et bien possible de mettre une robe longue à pois avec une basket. Cependant, pas n’importe comment.

En effet, les baskets à la base ne sont pas destinées à accompagner les robes femmes. Cependant, avec l’évolution de la mode, on peut désormais observer cet assemblage pour femme dans les rues. Et pour être véridique, le look créé est plutôt réussi. En d’autres termes, on est passé des talons aux sandales, sans oublier les escarpins et toutes les autres chaussures à talons.

robe a pois année 50

Désormais, on parle beaucoup plus de basket et de robes : d’où notre intérêt pour cette mode dans cet article. Dans la suite, nous verrons comment créer un style élégant et tendance avec cet habillement. Mais attention ! Il ne s’agit pas seulement de vous dire quelle basket pour quelle robe. Mais aussi comment changer de look pour être plus féminine.

Quelle basket avec une robe pour un look particulier ?

Comme on le dit souvent, à chacun son style ! Avec une robe féminine, chacune peut décider de l’effet à créer. En effet, qu’il s’agit d’une robe en dentelle ; d’une robe en fourreau, ou même d’une robe de cocktail, vous pouvez forger votre look comme vous le souhaitez. Pour cela, il vous suffit de choisir la bonne basket en fonction de votre morphologie.

Vous aimez la team preppy chic ? Optez pour une basket montante

Si vous ne connaissez pas ce look, c’est peut-être le nom qui vous écharpe. En effet, il s’agit d’un grand classique chez les stars depuis quelques années. Son principe ? Alliez une basket montante à une mini robe à pois courte chic et glamour. Ici, la couleur de la basket importe peu ! Cependant, les baskets blanches créent un plus grand effet. Pour ne rien gâcher, faites attention à vos accessoires (qui doivent être épurés et attrayants). Pour le sac, restez simplement dans la même logique de la tenue.

robe a pois

Vous préférez être discrète ? Optez pour un total look « robe simple – basket simple »

Certaines femmes aiment rayonner, mais ceci sans trop attirer les regards. Si vous en faites partie, la carte de la simplicité est celle que vous devez jouer. Optez pour une basket base (style converse) et alliez là à votre robe chemise ou autres. N’oubliez pas les petits détails comme une belle montre et un sac luxueux. Si votre objectif est simplement de vous sentir bien dans votre tenue tout en étant classe ; il est important de choisir une robe qui s’adapte à votre morphologie.

Vous souhaitez rayonner et détourner les regards ? Une basket holographique est celle qu’il vous faut

Vous ne souhaitez pas réduire votre féminité avec une basket non adaptée ? Ce n’est pas grave ! Opter pour une basket mixte ou femme sweat. Pour créer de l’effet, misez tout sur la robe et les accessoires pour l’accompagner. Par exemple, sublimer le tout avec un sac rayonnant est la meilleure chose à faire. Si vous souhaitez vous habiller un peu plus lourd, opter pour un manteau de laine long.

Quelle basket avec une robe en fonction de vos goûts ?

Une chose ne changera jamais : pour les femmes, il existe des incontournables qui définissent leur style. Que ce soit pour la collection de chaussures ou le type de vêtements ; chaque garde-robe pour femme à ses particularités. Généralement, on peut se servir de ces particularités pour créer des nouveaux looks sans trop changer d’ambiance. Par exemple, voyons comment associer une robe et une basket en fonction de vos goûts ou de votre caractère. 

Pour celles qui aiment l’association Jean t-shirt

Si vous aimez le mixage « jean t-shirt », cela signifie que vous préférez les looks formels. En d’autres termes, vous allez apprécier un dressing « robe courte + basket basse ». Quant à la couleur, vous pouvez y aller selon vos envies. Comme astuces, pensez simplement à opter pour les couleurs sobres et non vulgaires. Nous précisons qu’il ne faut pas oublier les accessoires très tendances pour vous mettre en valeur.

🛒 Découvrez nos robes à pois 👇

robe-a-pois

Pour les femmes audacieuses

Si vous êtes pleine d’audace, une robe de taille moyenne accompagnée d’un tennis bicolore exprimera ce caractère. Ici, vous pouvez opter pour une chaussure taille haute ou non. Le plus important est simplement de marier une des couleurs avec votre sac à main et l’autre avec votre tenue. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour une basket multicolore sans changer de look.

Pour celles qui n’ont pas de temps à perdre

Bien harmoniser une robe et une basket peut parfois être un véritable défi. Généralement, cela prend assez de temps pour être sexy et élégante. Si vous êtes du genre à ne pas attendre, la meilleure « recette » est d’ajouter un Jean boyfriend dans une robe simple. De ce fait, vous avez un choix plus large pour la chaussure qui va s’assortir avec le Jean. Ne gâchez pas le look avec des accessoires trop brillants. Optez pour la carte de sobriété pour être parfaite.

Quelle basket avec une robe ? Mode femme générale

Outre les styles ci-dessous, vous pouvez aussi opter pour un look plus général avec une robe et des baskets. Pour cela, il vous suffit d’apprendre les bases de l’agencement que nous allons voir ci-dessous.

Avoir un look décontracté avec les baskets et une robe

Comme la plupart des femmes, vous possédez certainement de nombreuses robes que vous ne souhaitez pas unir à des sandales à talons ; à des espadrilles ; ou encore des bottines. Parfois, vous voulez juste quelque chose de décontractée et fun. Pour cela, vous pouvez opter pour des mocassins ou simplement des baskets basses.

C’est par exemple le cas du type Stan Smith ou converse basse. Et c’est tout pour la chaussure ! Quant à la robe, ça dépend du look que vous souhaitez créer. Si vous voulez être en mini sexy, une petite robe noire est celle à privilégier. Cependant, rien ne vous empêche de faire plus originale avec une tenue plus coquine.
🛒 Découvrez nos robes à pois 👇
robe-ete-col-v

Créer un look sport chic

Beaucoup de femmes préfèrent le style « tenniswoman » ! Si c’est également votre cas, vous savez quoi faire : robe moulante associée à un tennis blanc. C’est tout ! Cette tenue fait partir des plus simples en termes de mode femme. Pour la basket, privilégier celle basse pour avoir des jambes plus élancées.

Remarque : une alternative à cette mode femme est de remplacer la robe moulante par une robe droite. Ici, vous pouvez aussi choisir une robe grande taille dos nu ou à col roulé.

Transformer votre style en sneakers

Avec des baskets, il n’y a pas que des robes de petites tailles. En effet, les robes longues peuvent aussi faire l’affaire. Pour cela, vous devez miser sur la sobriété pour ne pas trop exposer la chaussure. Pour plus d’élégance, choisissez les robes avec fente ou maxi dress.

Notez que les robes fleuries ne sont pas exclues ! En effet, du moment que ces dernières s’accommodent à votre style habituel, vous pouvez les oser.

Quelle basket choisir en fonction de votre morphologie ?

Bien qu’associer une basket à une robe puisse vous rendre plus chic et attrayante, cela peut être assez vulgaire si vous optez pour la « mauvaise basket ». Ici, l’expression « mauvaise basket » En effet, il s’agit juste d’une chaussure qui ne correspond pas à votre morphologie.

Eh oui, il ne suffit pas qu’une chaussure entre dans nos pieds pour nous convenir. Pour celles qui ne le savent pas, certaines chaussures ressortent plus lorsqu’elles sont en présence d’une certaine morphologie. De ce fait, pour choisir la bonne basket, voici ce qu’il faut savoir.

  • Quelle basket avec une robe si tu as des jambes fines et élancées ?

Avec des jambes fines et élancées, vous pouvez vraiment tout vous permettre. En effet, une fois que vous avez trouvé la robe (robe rayée, robe de plage, robe col rond…) à mettre, vous n’avez aucun souci à vous faire pour la basket. En d’autres termes, que ce soit des baskets légères et basses ou des baskets plus volumineuses, l’effet sera satisfaisant.

  • Quelle basket avec une robe si tu as des mollets plutôt marqués ?

Avec une telle morphologie, vous devez opter pour des chaussures plutôt basses et légères. En effet, cela laisse la cheville visible et éviter ainsi l’effet massif. Pour la tenue, privilégier celle courte ou une robe midi.

  • Quelle basket avec une robe si tu n’es pas très grande ?

Pour finir, lorsqu’on est moins grande, il est important d’opter pour une basket avec une importante semelle. Généralement, cela nous permet de gagner quelques centimètres et rayonner davantage.