Blog Robes à Pois

Venez visiter notre Blog Spécialisé Robes à Pois Polka Dot. Nous répondons à toutes vos questions !

Quels manteaux adaptés aux robes longes ?

Comme la chemise pour l’homme, la robe longue à petit pois existe depuis toujours et demeure incontournable dans la mode des femmes. Elles ne peuvent s’en passer, car cette dernière est indispensable à la garde-robe féminine. Les robes longues sont loin d’être réservées pour les grandes occasions et peuvent donc être portées à tout moment. Il suffit de les porter en fonction des saisons et le tour est joué. Mais le problème auxquelles les femmes sont confrontées est le choix des manteaux adaptés à leur robe à pois.

robes a pois

Le port des robes à pois durant les différentes saisons

Les robes à pois et nottament les plus longues peuvent être portées durant l’été, l’hiver, l’automne et le printemps.

La robe longue en été

Durant l’été, la robe longue légère et fluide est le vêtement qu’il vous faut. Le mieux serait de la choisir dans les matières naturelles comme le lin, le coton ou encore la soie afin d’éviter la chaleur. Pour une touche super féminine, bohème et aérienne, optez tout simplement pour une robe longue ample et fendue sur le côté. Pour ce qui est de la longueur, les modèles qui touchent le sol sont à éviter, car non seulement ils se salissent vite, mais en plus ils peuvent vous faire tomber. Pour attirer l’attention des hommes sur vous, les robes dénudées feront l’affaire. L’idéal serait une robe avec les manches courtes qui arrive au niveau de l’os de votre pied ou juste en dessous de votre cheville pour marcher sans aucun souci. Pour les personnes élancées, ce sont les robes à la coupe midi qui est recommandé afin de laisser voir leurs jambes sans pour autant jouer sur leur silhouette.

 🛒 Découvez nos robes à pois rétro 👇

robe retro a pois

La robe longue à pois en hiver

En hiver, la robe longue à pois a également sa place dans votre dressing. Si votre robe de l’été, décolletée et légère vous tape dans l’œil dans votre garde-robe, vaut mieux ne pas lui faire attention. Pour ne pas sentir le froid, il serait mieux de privilégier les matières chaudes par exemple la laine et des modèles à longues manches. Parmi les modèles qui sont tendances, il y’a la robe longue en laine, la robe longue façon sweat, la robe longue fantaisie qui joue sur les volumes, la robe nuisette longue, la robe longue à motifs, etc.

La robe longue en laine ou robe pull est une robe faite en maille épaisse, mais qui dessinera bien vos courbes. Son col montant ou cheminée peut bien vous réchauffer. Vous pouvez donc opter pour elle. La robe longue façon sweat est l’idéale pour adopter la mode street qui est en vogue depuis un moment. Non seulement elle est confortable, mais également apporte une petite touche moderne et décontractée à votre style.

Elle est surtout bien adaptée à ces matins sans réelle inspiration. Afin d’être bien au chaud, optez pour elle dans une matière épaisse ou molletonnée à l’intérieur. L’avant-dernière robe par contre constitue un bon choix si vous avez envie de sortir de l’ordinaire et paraitre authentique. Avec elle, vous n’avez guère besoin d’en faire trop. Ces manches bouffantes vont apporter un plus à votre look. La robe longue nuisette par contre est la création parfaite pour les fans de la fashion avec des chaussures assorties. Elle est ultra longue, droite et très près du corps. Pour réchauffer votre look, vous pouvez la choisir en velours ou en dentelle et en soie pour paraitre séduisante. Enfin pour être à la mode, vous pouvez opter pour les robes imprimées ou à motifs.

robe-longue-effet-dore

La robe longue à pois en automne et en printemps

Il n’y a pas meilleure qu’une robe longue à pois pour bien vivre le temps radoucissant au printemps ou encore en automne.

A votre robe à pois longue, quel manteau correspond ?

L’une des préoccupations chez les femmes surtout quand c’est l’hiver, c’est de pouvoir faire un choix de manteau. Vous n’avez plus d’inquiétude à vous faire. Voici quelques astuces :

  • Il faut dans un premier temps faire attention aux volumes ;
  • Il faut éviter les pièces qui sont moyennement longues ou massives comme les doudounes, les manteaux en fausse fourrure, les vestes en peau lainée, etc. Très souvent ils sont encombrants et risquent de rendre moins visible votre silhouette.
  • Il faut privilégier les coupes ajustées par exemple les manteaux longs, les manteaux ceinturés façon peignoir ou encore les manteaux souples, mais près du corps.

Cependant, si vous êtes adeptes du court et insensible au froid, vous pouvez opter pour un blouson façon perfecto ou un bomber. Laissez tomber la housse de couette que vous portiez jusqu’a présent car ces deux pièces vont ressortir à merveille votre silhouette et vous donneront un style si vous les mettez sur votre robe longue.